Jean-Philippe Dufour se dit ravi de revenir à Supaero, 21 ans après avoir en avoir été diplômé, pour occuper les fonctions de directeur adjoint aux côtés du directeur général Olivier Lesbre. © ISAE-Supaero
Le CV du nouveau directeur adjoint de leur école devrait faire rêver les élèves-ingénieurs de l’ISAE-Supaero. A 46 ans, Jean-Philippe Dufour n’a pas perdu son temps !
Jean-Philippe Dufour a pour mission de co-piloter la stratégie de l’ISAE-Supaero, notamment en termes de développement durable et d’innovation. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ISAE-Supaero, il a débuté sa carrière au Centre d’Essais en Vol de la Direction Générale de l’Armement (DGA) en tant qu’Ingénieur d’essais systèmes de drones puis Responsable d’affaires et responsable intelligence économique. Par la suite, il a pris en charge le bureau de l’industrie aéronautique de la DGA. Entre 2009 et 2018, il a occupé différents postes de management de projet puis de direction de programme, d’abord au CNES, où il a piloté les premières études Ariane 6 et l’élaboration de la proposition de programme préparatoire à cette dernière, puis à la direction des opérations de la DGA, dans les domaines des missiles, des drones et des communications tactiques.
En 2018, il est parti pour Norfolk (Etats-Unis) où il a travaillé auprès du Commandant Allié Suprême Transformation (SACT) de l’OTAN en qualité de Conseiller Scientifique puis Conseiller Armement, fonction qu’il a exercé jusqu’en août 2021. Pendant ces trois années, ses principales missions ont porté sur l’innovation et les technologies émergentes et de rupture, les grands programmes d’armement, les relations avec l’industrie et le monde académique ou encore la mise en œuvre d’un partenariat avec l’Organisation OTAN de la Science & Technologie (STO).
Jean-Philippe Dufour vient donc d’être nommé en septembre 2021, Directeur Adjoint à l’ISAE-Supaero, un établissement sous tutelle du ministère des Armées.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.