Pour l’industrie aéronautique, 2017 a été une année record en termes d’emplois avec 190.000 hommes et femmes dans la profession en France (187.000 en 2016).
Portée par la conjoncture globalement favorable, de bonnes perspectives d’activités, et un besoin accru de renouvellement des compétences, la profession a augmenté ses embauches l’année dernière et a de nouveau créé de l’emploi en France. « Avec 12.000 recrutements prévus en 2018, notre industrie continuera cette année à investir dans de nouvelles compétences.» affirme Éric Trappier, président du GIFAS.
En 2018 la profession poursuivra par ailleurs son effort de formation de jeunes alternants, avec près de 7.000 apprentis et contrats de professionnalisation présents dans les effectifs fin 2017 (+6% par rapport à 2016).
« Ces besoins accrus en compétences justifient plus que jamais une coopération renforcée de la filière avec le système éducatif afin qu’il soit en mesure de répondre aux demandes des industriels en qualifications, de tous niveaux, techniciens et ingénieurs. », déclare le GIFAS.
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More
La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More
La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More
La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More