Signature d’un partenariat entre l’ENAC et le Secrétariat de l’Aviation Civile du Brésil pour répondre à la demande croissante de personnel qualifié pour l’aviation civile brésilienne.
L’ENAC formera les cadres et les dirigeants des trois grandes organisations de l’Etat fédéral brésilien: le Secrétariat National de l’Aviation Civile (SNAC), l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), et Infraero (le gestionnaire public des aéroports non concédés).
Ces deux Mastères auront un tronc commun et deux spécialisations : l’une générale sur le transport aérien, l’autre plus ciblée sur les services de navigation aérienne.
L’objectif est de faire monter en compétences ces organisations dans un contexte de challenges : développement des 600 aéroports secondaires, modernisation du contrôle aérien et structuration de la filière de formation.
Une première promotion d’une cinquantaine de participants démarrera les cours fin 2018 à Brasilia.
Pour Philippe Crébassa, Directeur Général adjoint de l’ENAC, ce contrat est « un jalon majeur dans le développement de l’ENAC à l’international car ces Mastères Spécialisés sont les toutes premières formations que nous installons en Amérique Latine. »
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More
La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More
La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More
La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More