Accueil » L’ENAC avance ses pions au Brésil

L’ENAC avance ses pions au Brésil

Signature d’un partenariat entre l’ENAC et le Secrétariat de l’Aviation Civile du Brésil pour répondre à la demande croissante de personnel qualifié pour l’aviation civile brésilienne.

13.06.2018

Le 11 juin 2018, à l'ENAC de Toulouse, le Secrétaire National de l'Aviation Civile brésilienne, Dario Rais Lopez et le Directeur Général adjoint de l'ENAC, Philippe Crébassa, ont signé un accord de coopération pour mettre en place deux Mastères Spécialisés au Brésil. © ENAC

L’ENAC formera les cadres et les dirigeants des trois grandes organisations de l’Etat fédéral brésilien: le Secrétariat National de l’Aviation Civile (SNAC), l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), et Infraero (le gestionnaire public des aéroports non concédés).

Ces deux Mastères auront un tronc commun et deux spécialisations : l’une générale sur le transport aérien, l’autre plus ciblée sur les services de navigation aérienne.
L’objectif est de faire monter en compétences ces organisations dans un contexte de challenges : développement des 600 aéroports secondaires, modernisation du contrôle aérien et structuration de la filière de formation.

Une première promotion d’une cinquantaine de participants démarrera les cours fin 2018 à Brasilia.

Pour Philippe Crébassa, Directeur Général adjoint de l’ENAC, ce contrat est « un jalon majeur dans le développement de l’ENAC à l’international car ces Mastères Spécialisés sont les toutes premières formations que nous installons en Amérique Latine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.