L'ISAE-SUPAERO se lance dans les MOOC en anglais avec cette nouvelle formation gratuite en ligne. © ISAE-SUPAERO
L’ISAE-SUPAERO propose un nouveau MOOC gratuit, en ligne et tout en anglais. « Flight Mechanics : The Basis » est le premier cours d’une série de 6 formations ouvertes à l’internationale, pour apprendre comment vole un avion.
Dispensé par Éric Poquillon, ingénieur d’essais en vol et enseignant à l’ISAE-SUPAERO, ce MOOC est le premier d’une série qui permet d’apprendre comment les avions volent, comment les pilotes peuvent contrôler leurs trajectoires et ce qu’il se passe s’ils volent trop haut ou trop lentement.
Ce cours en anglais aborde la physique de l’atmosphère et les lois de Newton appliquées à l’avion, la question des forces de traction et de propulsion ainsi que le contrôle de l’avion par le pilote.
« Flight Mechanics : The basis » s’adresse au grand public doté d’un certain niveau scientifique (notions de force, principe fondamental de la dynamique, énergie mécanique…). Toutefois, il offre différents niveaux de lecture permettant à tous les profils de suivre le cours en faisant abstraction des développements mathématiques.
Pour aller plus loin, à l’automne 2021, l’ISAE-SUPAERO proposera une spécialisation en 6 cours payants d’une durée d’environ 30h. Ces cours pourront être suivis individuellement mais devront tous être réalisés en intégralité pour obtenir un certificat de spécialisation.
En couvrant l’ensemble des phénomènes physiques qui déterminent mais aussi limitent le vol des avions, cette série de cours donne les clés pour comprendre les grands enjeux en matière de sécurité et d’environnement du secteur aérien.
Pour s’inscrire gratuitement au MOOC
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.