Accueil » Les bases de la mécanique du vol, nouveau MOOC de l’ISAE-SUPAERO

Les bases de la mécanique du vol, nouveau MOOC de l’ISAE-SUPAERO

L'ISAE-SUPAERO propose un nouveau MOOC gratuit, en ligne et tout en anglais. "Flight Mechanics : The Basis" est le premier cours d'une série de 6 formations ouvertes à l'internationale, pour apprendre comment vole un avion.

8.09.2021

L'ISAE-SUPAERO se lance dans les MOOC en anglais avec cette nouvelle formation gratuite en ligne. © ISAE-SUPAERO

Dispensé par Éric Poquillon, ingénieur d’essais en vol et enseignant à l’ISAE-SUPAERO, ce MOOC est le premier d’une série qui permet d’apprendre comment les avions volent, comment les pilotes peuvent contrôler leurs trajectoires et ce qu’il se passe s’ils volent trop haut ou trop lentement.

Ce cours en anglais aborde la physique de l’atmosphère et les lois de Newton appliquées à l’avion, la question des forces de traction et de propulsion ainsi que le contrôle de l’avion par le pilote.

« Flight Mechanics : The basis » s’adresse au grand public doté d’un certain niveau scientifique (notions de force, principe fondamental de la dynamique, énergie mécanique…). Toutefois, il offre différents niveaux de lecture permettant à tous les profils de suivre le cours en faisant abstraction des développements mathématiques.

Pour aller plus loin, à l’automne 2021, l’ISAE-SUPAERO proposera une spécialisation en 6 cours payants d’une durée d’environ 30h. Ces cours pourront être suivis individuellement mais devront tous être réalisés en intégralité pour obtenir un certificat de spécialisation.

En couvrant l’ensemble des phénomènes physiques qui déterminent mais aussi limitent le vol des avions, cette série de cours donne les clés pour comprendre les grands enjeux en matière de sécurité et d’environnement du secteur aérien.

Pour s’inscrire gratuitement au MOOC

Tout savoir sur la mécanique du vol avec l’ISAE-SUPAERO

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.