Téléchargeable sur son mobile ou tablette, l’application« 1001 Métiers de l’aérien » proposée par l’Opcalia est construite autour d’un parcours à la fois ludique et pédagogique.
Ceux qui n’ont pas eu l’occasion (ou la chance) de se rendre à l’Avion des Métiers du Salon du Bourget 2019 peuvent se rattraper, du moins pour l’aspect découverte avec 1001 Métiers de l’aérien. Cette application gratuite proposée par l’Opcalia, un organisme paritaire chargé de la formation et de l’alternance, s’organise autour de 2000 écrans interactifs.
En navigant à travers les menus, on peut découvrir des leçons, des témoignages en vidéos, ainsi qu’une découverte de l’histoire du transport aérien. « Elle s’inscrit dans la volonté de la branche professionnelle de l’aérien et de ses partenaires – organismes de formation et associations – de promouvoir les métiers et d’enrichir les horizons professionnels du plus grand nombre », souligne Opcalia. 1001 Métiers de l’aérien permet également de tester ses connaissances sur l’univers du transport aérien avec de nombreux quizz tout au long de l’application.
Un parfait complément avec le portail du GIFAS où quelques des milliers d’offres d’emplois de la filière sont toujours disponibles en ligne. JB
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More
La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More
La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More
La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More