Accueil » Opcalia lance une application dédiée aux métiers de l’aérien

Opcalia lance une application dédiée aux métiers de l’aérien

Téléchargeable sur son mobile ou tablette, l’application« 1001 Métiers de l’aérien » proposée par l’Opcalia est construite autour d’un parcours à la fois ludique et pédagogique.

25.06.2019

L'application gratuite d'Opcalia 1001 Métiers (Android et IOS) intègre notamment les parcours de formation de l’application 1001 Lettres by Opcalia permettant aux utilisateurs de faire de l’entraînement cognitif, de réviser ses fondamentaux en mathématiques et français... © Opcalia

Ceux qui n’ont pas eu l’occasion (ou la chance) de se rendre à l’Avion des Métiers du Salon du Bourget 2019 peuvent se rattraper, du moins pour l’aspect découverte avec 1001 Métiers de l’aérien. Cette application gratuite proposée par l’Opcalia, un organisme paritaire chargé de la formation et de l’alternance, s’organise autour de 2000 écrans interactifs.

En navigant à travers les menus, on peut découvrir des leçons, des témoignages en vidéos, ainsi qu’une découverte de l’histoire du transport aérien. « Elle s’inscrit dans la volonté de la branche professionnelle de l’aérien et de ses partenaires – organismes de formation et associations – de promouvoir les métiers et d’enrichir les horizons professionnels du plus grand nombre », souligne Opcalia. 1001 Métiers de l’aérien permet également de tester ses connaissances sur l’univers du transport aérien avec de nombreux quizz tout au long de l’application.

Un parfait complément avec le portail du GIFAS où quelques des milliers d’offres d’emplois de la filière sont toujours disponibles en ligne. JB

22.000 postes à pourvoir au salon du Bourget 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.