Le Lycée Airbus Atlantic Henry Potez de Méaulte : une formation gratuite, trois diplômes et un avenir professionnel assuré. © Airbus Atlantic
Vendredi 25 novembre 2022, le Lycée Airbus Atlantic Henry Potez de Méaulte (Hauts de France) ouvrira à nouveau ses portes pour présenter les métiers de l’aéronautique, au sein de la plateforme régionale d’innovation Industrilab à Méaulte.
Créé en 1947, le Lycée professionnel Airbus Atlantic Henry Potez, sous contrat d’association avec l’Education Nationale, appartient à Airbus Atlantic et forme à 3 diplômes aéronautiques :
A la fin de leurs études, combinant cours théoriques, mise en pratique et formation professionnelle en entreprise, les élèves diplômés possèdent une parfaite connaissance de leur métier et sont ainsi prêts à postuler sur l’un des sites d’Airbus Atlantic ou d’Airbus, en France ou dans le monde, ou auprès des entreprises partenaires.
Grâce au soutien d’Airbus Atlantic et de ses partenaires, la scolarité au Lycée Airbus Atlantic Henry Potez est gratuite et permet de bénéficier de la réversion des bourses suivant la réglementation en vigueur.
Afin de postuler au Lycée, les élèves intéressés doivent être âgés de 15 à 18 ans, et posséder le niveau fin de 3ème / Brevet des Collèges. Ils doivent remplir un dossier d’inscription, à télécharger sur le site du Lycée et à retourner avant le 28 avril 2023.
Les élèves sélectionnés participeront, en mai 2023, à une journée de tests écrits (Français, Anglais, Mathématiques, Culture générale, Logique, Repérage spatial). A la suite de ces épreuves, les candidats admissibles seront convoqués pour un entretien afin d’exposer oralement leur motivation. L’admission sera confirmée après une visite médicale.
Dossier d’inscription (au choix) :
Date limite de dépôt des candidatures : 28 avril 2023
Age / niveau requis pour postuler : 15-18 ans – Niveau fin de 3ème / Brevet des Collèges
Découvrez les formations en ligne, sur le site internet du lycée
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.