Accueil » Jobs – brèves » Portes ouvertes au Lycée Airbus Atlantic de Méaulte

Portes ouvertes au Lycée Airbus Atlantic de Méaulte

Le Lycée Airbus Atlantic Henry Potez de Méaulte : une formation gratuite, trois diplômes et un avenir professionnel assuré. © Airbus Atlantic

Vendredi 25 novembre 2022, le Lycée Airbus Atlantic Henry Potez de Méaulte (Hauts de France) ouvrira à nouveau ses portes pour présenter les métiers de l’aéronautique, au sein de la plateforme régionale d’innovation Industrilab à Méaulte.

Créé en 1947, le Lycée professionnel Airbus Atlantic Henry Potez, sous contrat d’association avec l’Education Nationale, appartient à Airbus Atlantic et forme à 3 diplômes aéronautiques :

  • CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie et Soudage (RICS)
  • Bac Pro Technicien Aéronautique, option Structures (en alternance la dernière année).
  • Mention complémentaire Chaudronnerie (une année en alternance)

A la fin de leurs études, combinant cours théoriques, mise en pratique et formation professionnelle en entreprise, les élèves diplômés possèdent une parfaite connaissance de leur métier et sont ainsi prêts à postuler sur l’un des sites d’Airbus Atlantic ou d’Airbus, en France ou dans le monde, ou auprès des entreprises partenaires.

Grâce au soutien d’Airbus Atlantic et de ses partenaires, la scolarité au Lycée Airbus Atlantic Henry Potez est gratuite et permet de bénéficier de la réversion des bourses suivant la réglementation en vigueur.

Le lycée Airbus Atlantic Henry Potez affiche régulièrement 100% de réussite aux examens et de nombreuses mentions. Depuis la création de l’établissement, ce sont plus de 1.600 professionnels qui y ont été formés, dont la plupart ont intégré par la suite Airbus Atlantic ou ses partenaires industriels. © Airbus Atlantic

Afin de postuler au Lycée, les élèves intéressés doivent être âgés de 15 à 18 ans, et posséder le niveau fin de 3ème / Brevet des Collèges. Ils doivent remplir un dossier d’inscription, à télécharger sur le site du Lycée et à retourner avant le 28 avril 2023.

Les élèves sélectionnés participeront, en mai 2023, à une journée de tests écrits (Français, Anglais, Mathématiques, Culture générale, Logique, Repérage spatial). A la suite de ces épreuves, les candidats admissibles seront convoqués pour un entretien afin d’exposer oralement leur motivation. L’admission sera confirmée après une visite médicale.

Informations pratiques

Dossier d’inscription (au choix) : 

  • à télécharger en ligne : https://www.lyceehenrypotez.com/ 
  • à demander par courrier : Lycée Henry Potez – Industrilab – 1, rue Roger Janin – 80300 Méaulte
  • à demander par téléphone : 03 22 64 32 23

Date limite de dépôt des candidatures : 28 avril 2023

Age / niveau requis pour postuler : 15-18 ans – Niveau fin de 3ème / Brevet des Collèges

Découvrez les formations en ligne, sur le site internet du lycée

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(36) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(36) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.