Le contrat conclut entre CAE et Southwest Airlines porte sur plus de 700 nouveaux pilotes professionnels au cours des dix prochaines années. Avant de rejoindre Southwest en tant que copilote, les cadets devront monter leurs heures de vol et acquérir de l’expérience, soit en instruction, soit en aviation d’affaires.
CAE sélectionnera, évaluera et formera les élèves-pilotes choisis par Southwest Airlines. À compter de janvier 2020, les élèves-pilotes sélectionnés débuteront la formation théorique leur permettant d’obtenir la licence FAA de pilote, suivi de l’entraînement au vol à CAE. Les pilotes ont ensuite deux parcours possibles pour rejoindre Southwest Airlines pour répondre aux critères requis pour obtenir la licence de pilote de ligne Airline Transport Pilot (ATP) de la Federal Aviation Administration (FAA).
Dans le premier parcours, les pilotes peuvent accumuler 1 .500 heures en tant qu’instructeurs de vol à CAE Phoenix. Dans le deuxième parcours, ils ont l’opportunité de postuler en tant que copilotes auprès des partenaires exclusifs du lancement du programme Destination 225° : XOJET Aviation et Jet Linx. Le parcours avec les avions d’affaires permet aux pilotes d’acquérir leur expérience de vol en pilotant des avions d’affaires récents ; la possibilité leur est offerte de devenir commandant de bord, explique CAE.
Les deux parcours mènent à un programme de formation au transport qui réduira le fossé entre l’expérience d’entraînement au vol et les opérations de transport aérien commercial, affirme CAE. Une fois la formation terminée, les pilotes avec l’expérience requise peuvent poser leur candidature chez Southwest Airlines en tant que copilote, pour suivre ensuite obtenir la qualification de type Boeing 737NG.
Toutes les informations pratiques sont sur le site de CAE.
Depuis 2002, CAE fournit de l’équipement de formation à Southwest Airlines à Dallas, où elle exploite plus de 15 simulateurs (FFS) CAE Boeing 737NG y compris la série CAE 7000XR et plus de 20 dispositifs d’entraînement au vol CAE, y compris les derniers modèles de la série XR. Tous les dispositifs sont équipés du système visuel CAE Tropos 6000XR et le plus récent simulateur (FFS) Boeing 737 MAX devrait être livré d’ici la fin 2019 au centre de formation de Southwest Airlines à Dallas.
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