A Istres, l’UIMM a choisi Tik Tok, le réseau social made in China, pour convaincre une centaine de jeunes, garçons et filles, de devenir mécaniciens d’hélicoptères. Le tournage des premières vidéos a débuté cette semaine.
Où l’on reparle du sulfureux Tik Tok. Alors que, les unes après les autres, les entreprises et administrations européennes interdisent à leurs employés de charger cette application suspecte, la puissante Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) présidée par Eric Trappier, ancien président du GIFAS (Groupement des industries françaises de l’aéronautique et du spatial), a adopté TikTok, pour sensibiliser les plus jeunes au métier de mécanicien hélico. Il est évident que l’UIMM trouvera plus de jeunes candidats sur TikTok que sur Air & Cosmos. A chacun ses références. L’important est d’utiliser les bons canaux.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Qu’importent les canaux,
Il faut des mécanaux,
Pour soigner nos hélicaux.
… ou plutôt nos hélitoks 😉