Entre 2009 et 2015, Aéroports de Paris va rafraîchir ses parkings fréquentés par 7 millions de clients par an (3,8 M à Paris-CDG et 3,2 M à Orly). Les grands principes de ce projet consistent à utiliser une signalétique surdimensionnée et intégrée aux
murs, des codes couleur différents pour chaque niveau et pour les différents espaces de services (Personnes Handicapées à Mobilité Réduite, places motos et chariots bagages), des cheminements colorés au sol et à informer les passagers du nombre de places disponibles par niveaux, dès l’entrée des parkings.
L’aéroport de Paris-Charles de Gaulle compte 27 000 places de parking dont 17 000 sont situées au contact direct des terminaux. L’aéroport de Paris-Orly, en compte 19 000, dont 11 000 situées directement près des terminaux. En 2009, les parcs et accès ont rapporté 143,4 millions d’euros soit -5,2% par rapport à 2008.
Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More
Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More
Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More
Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More
Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More
"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More