Publicité

ADPI reprend les travaux de la nouvelle aérogare de Zanzibar

Published by
Martin R.

ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), filiale à 100 % d’Aéroports de Paris a été sélectionné pour participer à la reprise des travaux de modernisation de l’aéroport international de Zanzibar, également appelé Abeid Amani Karume International Airport, lesquels prévoient notamment la construction d’une deuxième aérogare (3 millions de passagers).

Le chantier de la nouvelle aérogare d’une superficie de 25.000 m2, qui avait démarré en février 2011, avait dû être stoppé en 2012 car certains aspects du projet n’étaient pas conformes aux standards de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale). Les autorités zanzibarites ont donc souhaité relancer ce projet dans la mesure où il revêt une importance stratégique pour le développement touristique de l’île de Zanzibar. Les équipes d’ADPI ont donc adapté le concept architectural du terminal et réalisé les plans-masses et différentes études d’ingénierie. Ces études ont, après négociation avec l’entreprise de construction chinoise BCEG et le MoIC, permis un redémarrage effectif des travaux.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.