La cabine d'un A321 d'Aegean Airlines vidée de ses sièges pour accueillir du matériel médical. © Aegean
Afin d’opérer des vols de soutien médical en coopération avec Hellenic Petroleum, Aegean Airlines a aménagé deux de ses A320/321 pour le transport de fret.
Afin de maximiser la capacité disponible pour le transport cargo, Aegean a déjà aménagé deux de ses appareils A320/321 utilisés habituellement pour le transport de passagers. Ainsi, la capacité globale a maintenant triplé, passant à 120 mètres cubes pour l’A320 et à 170 mètres cubes pour l’A321. Hellenic Petroleum via EKO continuera à exploiter ses installations dans tous les aéroports grecs afin de pouvoir faire face à tout ravitaillement urgent pendant cette période.
Dans un premier temps, Aegean Airlines et Hellenic Petroleum opèreront jusqu’à 10 vols vers la Chine, l’Extrême-Orient ou d’autres pays qui produisent des matériaux médicaux et pharmaceutiques ou d’autres équipements nécessaires pouvant être transportés par la flotte d’Aegean.
Aegean Airlines fournira les appareils et mobilisera ses équipages ainsi que d’autres coûts variables, tandis que Hellenic Petroleum, par l’intermédiaire d’EKO, couvrira les frais de carburant.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ah si il semblerait bien que cela est possible.
Le 321 PAX en usage cargo, avec sa station PNC au milieu... ?
Mmmmm curieux.
Oui obligatoire pour surveiller le chargement. L'avion n'étant pas "modifié cargo", le système de détection incendie n'est pas installé.