Accueil » Aegean transforme ses A320/321 en cargo

Aegean transforme ses A320/321 en cargo

Afin d’opérer des vols de soutien médical en coopération avec Hellenic Petroleum, Aegean Airlines a aménagé deux de ses A320/321 pour le transport de fret.

1.04.2020

La cabine d'un A321 d'Aegean Airlines vidée de ses sièges pour accueillir du matériel médical. © Aegean

Afin de maximiser la capacité disponible pour le transport cargo, Aegean a déjà aménagé deux de ses appareils A320/321 utilisés habituellement pour le transport de passagers. Ainsi, la capacité globale a maintenant triplé, passant à 120 mètres cubes pour l’A320 et à 170 mètres cubes pour l’A321. Hellenic Petroleum via EKO continuera à exploiter ses installations dans tous les aéroports grecs afin de pouvoir faire face à tout ravitaillement urgent pendant cette période.

Dans un premier temps, Aegean Airlines et Hellenic Petroleum opèreront jusqu’à 10 vols vers la Chine, l’Extrême-Orient ou d’autres pays qui produisent des matériaux médicaux et pharmaceutiques ou d’autres équipements nécessaires pouvant être transportés par la flotte d’Aegean.

Aegean Airlines fournira les appareils et mobilisera ses équipages ainsi que d’autres coûts variables, tandis que Hellenic Petroleum, par l’intermédiaire d’EKO, couvrira les frais de carburant.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.