Afin d’opérer des vols de soutien médical en coopération avec Hellenic Petroleum, Aegean Airlines a aménagé deux de ses A320/321 pour le transport de fret.
Afin de maximiser la capacité disponible pour le transport cargo, Aegean a déjà aménagé deux de ses appareils A320/321 utilisés habituellement pour le transport de passagers. Ainsi, la capacité globale a maintenant triplé, passant à 120 mètres cubes pour l’A320 et à 170 mètres cubes pour l’A321. Hellenic Petroleum via EKO continuera à exploiter ses installations dans tous les aéroports grecs afin de pouvoir faire face à tout ravitaillement urgent pendant cette période.
Dans un premier temps, Aegean Airlines et Hellenic Petroleum opèreront jusqu’à 10 vols vers la Chine, l’Extrême-Orient ou d’autres pays qui produisent des matériaux médicaux et pharmaceutiques ou d’autres équipements nécessaires pouvant être transportés par la flotte d’Aegean.
Aegean Airlines fournira les appareils et mobilisera ses équipages ainsi que d’autres coûts variables, tandis que Hellenic Petroleum, par l’intermédiaire d’EKO, couvrira les frais de carburant.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
View Comments
Ah si il semblerait bien que cela est possible.
Le 321 PAX en usage cargo, avec sa station PNC au milieu... ?
Mmmmm curieux.
Oui obligatoire pour surveiller le chargement. L'avion n'étant pas "modifié cargo", le système de détection incendie n'est pas installé.