Publicité
Transport Aérien – brèves

AFI KLM E&M accompagne de décollage d’Akasa Air

Published by
Martin R.

La nouvelle compagnie aérienne indienne Akasa Air a signé deux contrats avec AFI KLM E&M via sa filiale EPCOR, pour les supports équipements et APU afin de soutenir le développement de ses opérations. Le transporteur indien a opéré son premier vol commercial le 7 août 2022.

La start-up indienne, Akasa Air, a fait appel au support d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance pour l’entretien de ses équipements ainsi que pour les solutions APU spécialisées de sa filiale EPCOR. Le groupe MRO fournira à la compagnie aérienne un ensemble de solutions adaptées aux heures de vol, comprenant des services de réparation, l’accès à un pool de pièces détachées, la fourniture d’une Main Base Kit (MBK) et d’un soutien logistique dédié.

L’accord couvre une large gamme d’équipements, notamment les Line Replaceable Units (LRU) pour les moteurs ainsi que les APU équipant la flotte de Boeing 737 MAX 8 d’Akasa Air. En ce qui concerne le support APU, les services fournis par EPCOR, le centre d’AFI KLM E&M pour la maintenance des APU, couvriront la réparation et la maintenance des groupes auxiliaires de puissance GTCP131-9B (737 MAX), la mise à disposition de module de rechange, le suivi et l’assistance de la flotte à l’aide de la plateforme de maintenance prédictive « Pprognos for APU », ainsi que des prestations d’engineering.

Les équipes du groupe AFI KLM E&M ont travaillé en étroite collaboration avec Akasa Air jusqu’à la phase de lancement opérationnel (le premier vol commercial a eu lieu le 7 août 2022), en écoutant les besoins et les défis de la jeune compagnie aérienne et en adaptant leurs offres de services commerciaux pour répondre à ces exigences. Akasa Air a passé une commande ferme de 72 Boeing 737 MAX, équipés de moteurs CFM LEAP-1B.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité