Accueil » Transport Aérien – brèves » AFI KLM E&M accompagne de décollage d’Akasa Air

AFI KLM E&M accompagne de décollage d’Akasa Air

Le contrat signé entre Akasa Air et AFI KLM E&M s'inscrit dans le fort développement de l'industrie aéronautique indienne. © AFI KLM E&M

La nouvelle compagnie aérienne indienne Akasa Air a signé deux contrats avec AFI KLM E&M via sa filiale EPCOR, pour les supports équipements et APU afin de soutenir le développement de ses opérations. Le transporteur indien a opéré son premier vol commercial le 7 août 2022.

La start-up indienne, Akasa Air, a fait appel au support d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance pour l’entretien de ses équipements ainsi que pour les solutions APU spécialisées de sa filiale EPCOR. Le groupe MRO fournira à la compagnie aérienne un ensemble de solutions adaptées aux heures de vol, comprenant des services de réparation, l’accès à un pool de pièces détachées, la fourniture d’une Main Base Kit (MBK) et d’un soutien logistique dédié.

L’accord couvre une large gamme d’équipements, notamment les Line Replaceable Units (LRU) pour les moteurs ainsi que les APU équipant la flotte de Boeing 737 MAX 8 d’Akasa Air. En ce qui concerne le support APU, les services fournis par EPCOR, le centre d’AFI KLM E&M pour la maintenance des APU, couvriront la réparation et la maintenance des groupes auxiliaires de puissance GTCP131-9B (737 MAX), la mise à disposition de module de rechange, le suivi et l’assistance de la flotte à l’aide de la plateforme de maintenance prédictive « Pprognos for APU », ainsi que des prestations d’engineering.

Les équipes du groupe AFI KLM E&M ont travaillé en étroite collaboration avec Akasa Air jusqu’à la phase de lancement opérationnel (le premier vol commercial a eu lieu le 7 août 2022), en écoutant les besoins et les défis de la jeune compagnie aérienne et en adaptant leurs offres de services commerciaux pour répondre à ces exigences. Akasa Air a passé une commande ferme de 72 Boeing 737 MAX, équipés de moteurs CFM LEAP-1B.

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.