Baptisée FlyArystan, la future petite sœur Kazasthanaise devrait débuter ses activités au premier semestre de 2019. Elle opèrera pour commencer une flotte de quatre Airbus A320 sur le réseau intérieur.
Le projet a été ordonné par le président du Kazakhstan, Nursultan Nazarbayev le 2 novembre dernier. Il est bien avancé puisque la page Facebook existe déjà et le directeur de FlyArystan vient d’être nommé. Il s’agit de Tim Jordan, un anglo-australien qui a notamment fait ses classes du lowcost chez Virgin Blue. Air Astana promet des billets deux fois moins chers sur des avions configurés à 180 places monoclasse.
FlyArystan prévoit de porter sa flotte à 15 appareils et d’opérer des vols internationaux, en calquant son modèle sur des géants du secteur comme Easyjet ou Air Asia. L’environnement économique, notamment du fait de la hausse du pétrole, rend ce genre de projet délicat. Air Asia vient d’ailleurs d’annoncer une perte nette de 9,6 millions d’euros sur le 3ème trimestre 2018. FlyArystan sera entièrement autofinancée. JB
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More