Accueil » Air Astana lance sa compagnie low cost

Air Astana lance sa compagnie low cost

Baptisée FlyArystan, la future petite sœur Kazasthanaise devrait débuter ses activités au premier semestre de 2019. Elle opèrera pour commencer une flotte de quatre Airbus A320 sur le réseau intérieur.

14.11.2018

FlyArystan, la filiale low cost d'Air Astana, est née. Elle ne vole pas mais démarre sa communication séduction, colorée et souriante… © Air Astana

Le projet a été ordonné par le président du Kazakhstan, Nursultan Nazarbayev le 2 novembre dernier. Il est bien avancé puisque la page Facebook existe déjà et le directeur de FlyArystan vient d’être nommé. Il s’agit de Tim Jordan, un anglo-australien qui a notamment fait ses classes du lowcost chez Virgin Blue. Air Astana promet des billets deux fois moins chers sur des avions configurés à 180 places monoclasse.

FlyArystan prévoit de porter sa flotte à 15 appareils et d’opérer des vols internationaux, en calquant son modèle sur des géants du secteur comme Easyjet ou Air Asia. L’environnement économique, notamment du fait de la hausse du pétrole, rend ce genre de projet délicat. Air Asia vient d’ailleurs d’annoncer une perte nette de 9,6 millions d’euros sur le 3ème trimestre 2018. FlyArystan sera entièrement autofinancée. JB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.