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Transport Aérien – brèves

Air Austral commande trois A220

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Gil Roy

La compagnie française basée sur l’île de la Réunion, Air Austral, a signé une commande ferme portant sur trois Airbus A220.

 

« Air Austral a fait le choix de l’A220-300 dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen et court courrier. Ces appareils de nouvelle génération rejoindront la compagnie à partir de fin 2020, dans le but d’homogénéiser une partie de sa flotte et de renforcer ainsi la robustesse de son exploitation« , a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral. « Les performances économiques et opérationnelles de l’A220 nous permettent d’envisager le développement de notre réseau régional depuis notre base principale – La Réunion, de façon efficiente et raisonnée. Cette configuration de 132 sièges, plus flexible, nous permettra en effet d’aborder une politique de renforcement de nos fréquences tout en proposant davantage de confort à nos clients et à nos équipages« , a-t-il ajouté.

C’est une nouvelle victoire à mettre à l’actif du programme A220 qui connaît un succès spectaculaire. Airbus fait en effet état de plus de 500 commandes. Le monocouloir made in Canada est en train de se faire une place de choix sur le marché. Non seulement, il s’impose face à la famille E-Jet d’Embraer, mais également il grignote des parts aux modèles d’entrée de gamme des familles A320 et 737. Dans la flotte d’Air Austral il est appelé à remplacer les deux 737-800ER configurés en 162 places, mais aussi l’ATR 72-500 de 64 sièges.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • A220 pour la Cie AA en remplacement des 2 B738NG et du dernier ATR 72/500 ( remplacé par 2 ATR 72/600 dont 1 déjà en service )... Quand on regarde la flotte LC de AA B773 et B 788... Les 2 B788 rencontrent des problèmes récurrents, avions achetés à bas prix et avec pleins d'anomalies au sortir de Seattle...AA devrait penser a changer les 2 B788 de la flotte LC et acheter des A338 / 339 en remplacement...Cela éviterait des pannes et immobilisations qui coûtent très chères surtout quand il faut louer en urgence chez HI FLY...!!!... Le B788 est le vilain petit canard de chez Boeing...pas mal de Cie de part le monde se sont rabattues sur la version B789... Wait & See... BSpotter.../...

    • Mr Saunier, pouvez vous nous dire exactement pourquoi les 788 d'UU sont à l'arrêt régulièrement ? Ne serait ce plutôt pas un problème de moteur du fabriquant RR?
      Les 788 propulsés par d'autres fabricants de moteur ont ils les mêmes problèmes?
      Je serai bien curieux de savoir si les 788 d'UU ont vraiment de gros problèmes liés au constructeur même comme vous le souligner.

  • Ces A220 seront ils équipés des moteurs Pratt et Whitney comme l'avion de Swiss qui a eu un problème le 16.09.19 ? Enquête menée par les Américains.

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