Accueil » Air Austral commande trois A220

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Air Austral commande trois A220

La compagnie française basée sur l'île de la Réunion, Air Austral, a signé une commande ferme portant sur trois Airbus A220.

14.10.2019

En optant pour l'A220, Air Austral mise sur la flexibilité et le gain de consommation. © Airbus

 

« Air Austral a fait le choix de l’A220-300 dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen et court courrier. Ces appareils de nouvelle génération rejoindront la compagnie à partir de fin 2020, dans le but d’homogénéiser une partie de sa flotte et de renforcer ainsi la robustesse de son exploitation« , a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral. « Les performances économiques et opérationnelles de l’A220 nous permettent d’envisager le développement de notre réseau régional depuis notre base principale – La Réunion, de façon efficiente et raisonnée. Cette configuration de 132 sièges, plus flexible, nous permettra en effet d’aborder une politique de renforcement de nos fréquences tout en proposant davantage de confort à nos clients et à nos équipages« , a-t-il ajouté.

C’est une nouvelle victoire à mettre à l’actif du programme A220 qui connaît un succès spectaculaire. Airbus fait en effet état de plus de 500 commandes. Le monocouloir made in Canada est en train de se faire une place de choix sur le marché. Non seulement, il s’impose face à la famille E-Jet d’Embraer, mais également il grignote des parts aux modèles d’entrée de gamme des familles A320 et 737. Dans la flotte d’Air Austral il est appelé à remplacer les deux 737-800ER configurés en 162 places, mais aussi l’ATR 72-500 de 64 sièges.

3 commentaires

  • Bernard SAUNIER

    A220 pour la Cie AA en remplacement des 2 B738NG et du dernier ATR 72/500 ( remplacé par 2 ATR 72/600 dont 1 déjà en service )… Quand on regarde la flotte LC de AA B773 et B 788… Les 2 B788 rencontrent des problèmes récurrents, avions achetés à bas prix et avec pleins d’anomalies au sortir de Seattle…AA devrait penser a changer les 2 B788 de la flotte LC et acheter des A338 / 339 en remplacement…Cela éviterait des pannes et immobilisations qui coûtent très chères surtout quand il faut louer en urgence chez HI FLY…!!!… Le B788 est le vilain petit canard de chez Boeing…pas mal de Cie de part le monde se sont rabattues sur la version B789… Wait & See… BSpotter…/…

    • Jacques henri

      Mr Saunier, pouvez vous nous dire exactement pourquoi les 788 d’UU sont à l’arrêt régulièrement ? Ne serait ce plutôt pas un problème de moteur du fabriquant RR?
      Les 788 propulsés par d’autres fabricants de moteur ont ils les mêmes problèmes?
      Je serai bien curieux de savoir si les 788 d’UU ont vraiment de gros problèmes liés au constructeur même comme vous le souligner.

  • Le Gouic

    Ces A220 seront ils équipés des moteurs Pratt et Whitney comme l’avion de Swiss qui a eu un problème le 16.09.19 ? Enquête menée par les Américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.