Le groupe Air France - KLM exploite 9 Boeing 747-400 (KLM) et 10 A380 (Air France). © Air France KLM
Face à la fermeture des frontières, le Groupe Air France-KLM annonce qu’il va réduire, dans les prochains jours, progressivement son activité de manière « très significative », avec une offre en sièges kilomètres offerts (SKO) qui pourrait baisser entre -70% et -90%.
Cette réduction de capacités est actuellement programmée pour une durée de 2 mois, et le Groupe précise qu’il « continuera de suivre l’évolution du contexte au quotidien pour la faire évoluer si nécessaire. » Du fait de cette baisse des capacités, Air France immobilisera l’ensemble de sa flotte Airbus 380 et KLM l’ensemble de sa flotte Boeing 747.
Air France – KLM estime que les baisses de revenus de l’activité passage découlant de la réduction des capacités ne seront compensées qu’à hauteur de 50% environ par la baisse des coûts variables avant mesures d’économie. Le groupe prévoit « une trajectoire financière fortement dégradée par rapport aux perspectives présentées à l’occasion de la publication de ses résultats annuels ».
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
J'y pensais aussi! Le désert d'australie semblent etre un bon candidat. Une compagnie locale avait d'ailleurs déja approché Boeing pendant la crise du MAX, pendant que l'avion etait encore en production. Sinon, si les aéroports ne sont plus utilisés, des taxiways peuvent ils suffire pour une relativement courte durée?
La question qui se pose déjà, c"est où va t-on stationner tous les avions inutilisés ?
Demandez à Boeing, ils ont de nombreux spécialistes en pleine activité...
Un peu d'humour ne fait pas de mal...