Accueil » Air France-KLM réduit son offre de 70 à 90%

Air France-KLM réduit son offre de 70 à 90%

Face à la fermeture des frontières, le Groupe Air France-KLM annonce qu’il va réduire, dans les prochains jours, progressivement son activité de manière « très significative », avec une offre en sièges kilomètres offerts (SKO) qui pourrait baisser entre -70% et -90%.

16.03.2020

Le groupe Air France - KLM exploite 9 Boeing 747-400 (KLM) et 10 A380 (Air France). © Air France KLM

Cette réduction de capacités est actuellement programmée pour une durée de 2 mois, et le Groupe précise qu’il « continuera de suivre l’évolution du contexte au quotidien pour la faire évoluer si nécessaire. » Du fait de cette baisse des capacités, Air France immobilisera l’ensemble de sa flotte Airbus 380 et KLM l’ensemble de sa flotte Boeing 747.

Air France – KLM estime que les baisses de revenus de l’activité passage découlant de la réduction des capacités ne seront compensées qu’à hauteur de 50% environ par la baisse des coûts variables avant mesures d’économie. Le groupe prévoit « une trajectoire financière fortement dégradée par rapport aux perspectives présentées à l’occasion de la publication de ses résultats annuels ».

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • ADSB

    J’y pensais aussi! Le désert d’australie semblent etre un bon candidat. Une compagnie locale avait d’ailleurs déja approché Boeing pendant la crise du MAX, pendant que l’avion etait encore en production. Sinon, si les aéroports ne sont plus utilisés, des taxiways peuvent ils suffire pour une relativement courte durée?

  • stanloc

    La question qui se pose déjà, c »est où va t-on stationner tous les avions inutilisés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.