Publicité
Transport Aérien – brèves

Air France ouvre son nouveau salon au terminal 2F de Paris-CDG

Published by
Fabrice Morlon

C’est un salon de 3.000 m² qu’Air France a dévoilé le 19 août 2021 au terminal 2F de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle.

Dévoilé en février 2020, le nouveau salon d’Air France à Roissy se veut un écrin de lumière situé au centre des deux péninsules du terminal 2F.

Dédié aux clients Business et Flying Blue Elite Plus du réseau court et moyen-courrier de l’espace Schengen d’Air France, ce salon est l’un des plus grands de la compagnie, avec une superficie de 3000 m2 et 570 places assises réparties sur deux niveaux.

© Air France
© Air France
© Air France

Pensé par par l’agence Jouin Manku fondée par l’architecte canadien Sanjit Manku et le designer français Patrick Jouin, en collaboration avec les équipes d’Air France et du Groupe ADP, l’idée de « lévitation et de grâce » a inspiré le duo pour créer un espace lumineux, doté d’une large baie vitrée donnant sur le tarmac.

Le nouveau salon Air France est ouvert tous les jours de 5h30 à 22h. Il est accessible gratuitement pour les clients Business et Flying Blue Elite Plus. Les clients voyageant en cabine Economy peuvent acheter un accès au tarif « découverte » de 35 euros, sous réserve de disponibilité dans le salon

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Et le renouvellement de leur flotte vieillissante d'A318-18-30-21, c'est pour quand ? On parle d'écologie et de biocarburant, mais il faudrait commencer par le début.

    Qui plus est, à quand une réserve civile, telle celle des USA, pour fournir des avions aux autorités, en cas de crise ? Fraternité ....

    • Bah y a des articles partout qui expliquent que les A318 et 19 sont déjà remplacés pas des a220. Première livraison en septembre, et un appel d'offre a été fait pour remplacer les A320 et 21 de la flotte. Des efforts sont faits dans tous les secteurs de l'aérien pour réduire les émissions de CO2, c'est pas nouveau ça fait déjà plusieurs années que c'est comme ça. Air France et l'aviation en général sont un exemple en se qui concerne les efforts pour la réduction des émission de CO2.

Recent Posts

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024
Publicité