Les freins de Safran Landing Systems qui équipent les Boeing 737NG et MAX ont une capacité à absorber l’énergie produite par le freinage. © Safran
American Airlines a sélectionné Safran Landing Systems pour moderniser sa flotte de Boeing 737NG avec des freins carbone, en remplacement des actuels freins aciers. Au total, plus de 300 appareils en service sont concernés.
Plus légers que les freins aciers, les freins carbone de Safran Landing Systems permettent d’alléger la masse de l’avion jusqu’à 320 kg. Cette nouvelle configuration permettra à American Airlines de réduire ses émissions de CO2 jusqu’à 77 tonnes par an et par Boeing 737NG, affirme Safran.
Safran Landing Systems fabriquera les roues et freins carbone et effectuera les échanges de puits de chaleur, composés de disques carbone, dans son usine de production de Walton (Kentucky). Cette usine compte plus de 350 employés qualifiés. Les services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) seront, pour leur part, effectués par les équipes d’American Airlines dans son centre de maintenance à Tulsa (Oklahoma).
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.