Publicité
Transport Aérien – brèves

B747-8 top model des nouvelles couleurs de Lufthansa

Published by
Volker K. Thomalla

Le Boeing 747-8 « Brandenburg » de Lufthansa a débuté une tournée de présentation en Allemagne sur la journée du 8 février 2018. Après 30 ans de fidélité au jaune et bleu, la compagnie allemande présente sa nouvelle charte graphique, faite majoritairement de bleu nuit, qu’elle veut résolument moderne.

A l’occasion de la présentation des couleurs de la nouvelle livrée de sa flotte Lufthansa, le 7 février 2018 à Francfort et à Munich, le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, a souhaité insister sur le changement opéré par sa compagnie, « plus moderne que jamais. »

Le nouveau logo sans grue et en majuscules. La nouvelle police développée par Lufthansa Group se définie comme intemporelle et indépendante. L’utilisation des lettres majuscules est une caractéristique majeure du nouveau design du groupe. more
#ExploreTheNew Nouvelle campagne de communication collaborative pour accompagner le lancement de la nouvelle marque Lufthansa : #SayYesToTheWorld.
Bienvenue à bord En cabine, les passagers découvriront les nouveaux uniformes de l’équipage et de nouveaux accessoires, pour la plupart de couleur jaune. Plus de 160 millions d’accessoires seront remplacés dans les deux prochaines années. more
Le jaune Lufthansa s’estompe La combinaison du bleu et du jaune, très familière, sera également conservée mais son usage sera redéfini. A l’avenir la couleur traditionnelle jaune de la marque sera notamment utilisée pour les cartes d’embarquement ainsi que pour les comptoirs Lufthansa des aéroports. more
Livrée épurée Après des études préliminaires et plus de 800 propositions de designs et de développements de couleurs en laboratoires, le design final a enfin vu le jour.
La grue, emblème de la compagnie, demeure La grue, conçue il y a exactement 100 ans, par le graphiste Otto Firle, reste l’emblème de la compagnie aérienne. Elle est plus épurée. Un anneau plus fin la rend la grue plus élégante. more
Lufthansa passe au bleu Le bleu spécialement développé pour Lufthansa, plus sombre, plus raffiné, deviendra la principale couleur de la marque, signe, selon elle, de la fiabilité, de la clarté et de la valeur. more
L’Airbus A321 au nouveau design à Paris L’Airbus A321 de Lufthansa a fait une escale à l’aéroport Charles de Gaulle, le 8 février 2018 à 17h15, accueilli par les traditionnels jets d’eau des pompiers de l’aéroport. more

Si les couleurs ont changé, si le logo a évolué, la grue est restée, « symbole de performance, de fiabilité, d’excellence, de compétence, d’innovation et de confiance » s’est enthousiasmé Carsten Spohr.

Un B747-8 arborant la nouvelle livrée a parcouru l’Allemagne le 8 février 2018, ici à Düsseldorf © Volker K. Thomalla / Aerobuzz.de

Le 8 février 2018, Lufthansa a envoyé le premier Boeing 747-8 revêtu de la nouvelle livrée, pour une tournée de présentation en Allemagne, tandis que le premier Airbus A321 avec la nouvelle livrée assure un service normal entre Paris et Milan.

Le 747-8 « Brandenburg » portant le numéro d’immatriculation D-ABYA est passé par neuf aéroports : Francfort, Cologne, Düsseldorf, Brême, Hambourg, Hanovre, Berlin-Tegel, Dresde, Munich et Stuttgart. Toutefois, l’avion n’a atterri que sur cinq aéroports, les quatre autres (Stuttgart, Cologne, Brême et Hanovre) n’ont été que survolés.

Volker K. Thomalla

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

View Comments

  • Le rendu est nouveau, donc forcément rafraîchissant. Mais la couleur unique créée un vide sidéral ! De plus, pour une compagnie nationale, ne pas avoir les couleurs du drapeau allemand, me paraît vraiment comme une volonté d'effacer l'identité allemande.

  • Pur bonheur! Sans lassitude de voir cet appareil magnifique évoluer dans les airs avec autant de grâce et de beauté même près de 50 ans après son envol, il restera inoubliable. Le livre "Aux commandes d'un Jumbo" de Georges Henri-Satge avec préface d'Henry Le Dantec, aura fait rêver bien des enfants à l'époque et certains seront devenus pilotes. Merci.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité