Accueil » Transport Aérien – brèves » B747-8 top model des nouvelles couleurs de Lufthansa

B747-8 top model des nouvelles couleurs de Lufthansa

Le Boeing 747-8 "Brandenburg" de Lufthansa a débuté une tournée de présentation en Allemagne sur la journée du 8 février 2018. Après 30 ans de fidélité au jaune et bleu, la compagnie allemande présente sa nouvelle charte graphique, faite majoritairement de bleu nuit, qu'elle veut résolument moderne.

Lufthansa a présenté sa nouvelle charte graphique lors d'une soirée aux allures de véritable show en son et lumière, le 7 février 2018 © Lufthansa

A l’occasion de la présentation des couleurs de la nouvelle livrée de sa flotte Lufthansa, le 7 février 2018 à Francfort et à Munich, le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, a souhaité insister sur le changement opéré par sa compagnie, « plus moderne que jamais. »

Si les couleurs ont changé, si le logo a évolué, la grue est restée, « symbole de performance, de fiabilité, d’excellence, de compétence, d’innovation et de confiance » s’est enthousiasmé Carsten Spohr.

Un B747-8 arborant la nouvelle livrée a parcouru l’Allemagne le 8 février 2018, ici à Düsseldorf © Volker K. Thomalla / Aerobuzz.de

Le 8 février 2018, Lufthansa a envoyé le premier Boeing 747-8 revêtu de la nouvelle livrée, pour une tournée de présentation en Allemagne, tandis que le premier Airbus A321 avec la nouvelle livrée assure un service normal entre Paris et Milan.

Le 747-8 « Brandenburg » portant le numéro d’immatriculation D-ABYA est passé par neuf aéroports : Francfort, Cologne, Düsseldorf, Brême, Hambourg, Hanovre, Berlin-Tegel, Dresde, Munich et Stuttgart. Toutefois, l’avion n’a atterri que sur cinq aéroports, les quatre autres (Stuttgart, Cologne, Brême et Hanovre) n’ont été que survolés.

Volker K. Thomalla

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c5f2f388427864124f3703c1c8e8ae33III