Accueil » B747-8 top model des nouvelles couleurs de Lufthansa

B747-8 top model des nouvelles couleurs de Lufthansa

Le Boeing 747-8 "Brandenburg" de Lufthansa a débuté une tournée de présentation en Allemagne sur la journée du 8 février 2018. Après 30 ans de fidélité au jaune et bleu, la compagnie allemande présente sa nouvelle charte graphique, faite majoritairement de bleu nuit, qu'elle veut résolument moderne.

9.02.2018

Lufthansa a présenté sa nouvelle charte graphique lors d'une soirée aux allures de véritable show en son et lumière, le 7 février 2018 © Lufthansa

A l’occasion de la présentation des couleurs de la nouvelle livrée de sa flotte Lufthansa, le 7 février 2018 à Francfort et à Munich, le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, a souhaité insister sur le changement opéré par sa compagnie, « plus moderne que jamais. »

Si les couleurs ont changé, si le logo a évolué, la grue est restée, « symbole de performance, de fiabilité, d’excellence, de compétence, d’innovation et de confiance » s’est enthousiasmé Carsten Spohr.

Un B747-8 arborant la nouvelle livrée a parcouru l’Allemagne le 8 février 2018, ici à Düsseldorf © Volker K. Thomalla / Aerobuzz.de

Le 8 février 2018, Lufthansa a envoyé le premier Boeing 747-8 revêtu de la nouvelle livrée, pour une tournée de présentation en Allemagne, tandis que le premier Airbus A321 avec la nouvelle livrée assure un service normal entre Paris et Milan.

Le 747-8 « Brandenburg » portant le numéro d’immatriculation D-ABYA est passé par neuf aéroports : Francfort, Cologne, Düsseldorf, Brême, Hambourg, Hanovre, Berlin-Tegel, Dresde, Munich et Stuttgart. Toutefois, l’avion n’a atterri que sur cinq aéroports, les quatre autres (Stuttgart, Cologne, Brême et Hanovre) n’ont été que survolés.

Volker K. Thomalla

5 commentaires

  • Adrien

    Le rendu est nouveau, donc forcément rafraîchissant. Mais la couleur unique créée un vide sidéral ! De plus, pour une compagnie nationale, ne pas avoir les couleurs du drapeau allemand, me paraît vraiment comme une volonté d’effacer l’identité allemande.

  • chorus2a@gmail.com

    Ca ma rappelle la livrée UTA. En très fade.

  • lavidurev

    Pur bonheur! Sans lassitude de voir cet appareil magnifique évoluer dans les airs avec autant de grâce et de beauté même près de 50 ans après son envol, il restera inoubliable. Le livre « Aux commandes d’un Jumbo » de Georges Henri-Satge avec préface d’Henry Le Dantec, aura fait rêver bien des enfants à l’époque et certains seront devenus pilotes. Merci.

  • Gramsch

    Je ne vois pas de majuscules si ce n’est le L.
    Et la grue est maintenue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *