Le trou béant dans un Boeing 737 Max 9 d'Alaska Airlines. © NTSB
C’est dans son jardin qu’un enseignant de la région de Portland a retrouvé la pièce manquante du Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines perdue en vol le 5 janvier 2023.
« Thank you Bob », c’est ainsi que Jennifer Homendy « chief executive »du National Transportation Safety Board a salué la trouvaille de cet habitant de l’Oregon au cours d’une conférence de presse. Rien d’autre n’a été dévoilé sur la personne qui a signalé au NTSB la présence de l’issue de secours du Boeing dans son jardin ni encore la localisation exacte de la découverte. Néanmoins il s’agit d’une avancée importante pour l’enquête.
Le NTSB a aussi annoncé qu’ils avaient retrouvé deux téléphones qui avaient échappés à leurs propriétaires lors de la dépressurisation de l’avion. Au moins l’un d’eux est encore en état de marche après une chute libre de près de 5000 mètres !
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.