Publicité
Transport Aérien – brèves

Boeing accroit encore ses capacités de conversion de 737 en cargo

Published by
Jérôme Bonnard

Boeing a annoncé au premier jour du Dubai Airshow (14 novembre 2021) l’ouverture de trois nouvelles lignes de conversion. La première sera opérationnelle à Londres Gatwick à partir de 2022 et les deux autres à Kelowna au Canada chez KF Aerospace pour 2023.

Avec ses trois nouvelles lignes, Boeing continue d’étendre son réseau mondial de conversion cargo du 737-800BCF en portant à 8 le nombre de lignes de transformation. L’avionneur américain précise que la ligne de Londres Gatwick sera intégrée à son centre MRO (Maintenance Aéronautique) flambant neuf, réalisé peu avant la crise sanitaire du COVID-19.

« Cette nouvelle ligne sur Gatwick est non seulement le résultat de la demande de fret que nous constatons dans le monde entier, mais aussi du fait de l’importance et renommée de l’industrie aéronautique implantée au Royaume-Uni », a déclaré Sir Martin Donnelly, le Président de Boeing Europe et Directeur Général de Boeing au Royaume-Uni et en Irlande.

L’opérateur loueur Icelease devient le client de lancement de la future ligne londonienne avec l’annonce le même jour de 11 B737-800 BCF (Boeing Converted Freighter) commandés.

Le biréacteur gros porteur B767 n’est pas en reste puisque que DHL Express a aussi dévoilé une commande ferme de neuf 767-300 BCF supplémentaires pour répondre à la demande de son réseau international. Le géant mondial de transport express a déjà réceptionné 7 appareils de ce type (sur 8) pour les louer à des compagnies partenaires an Amérique Latine et Moyen-Orient.

Boeing prévoit la nécessité de 1 720 conversions de passagers à cargos au cours des 20 prochaines années. Jérôme Bonnard

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité