Accueil » Boeing accroit encore ses capacités de conversion de 737 en cargo

Boeing accroit encore ses capacités de conversion de 737 en cargo

Boeing a annoncé au premier jour du Dubai Airshow (14 novembre 2021) l’ouverture de trois nouvelles lignes de conversion. La première sera opérationnelle à Londres Gatwick à partir de 2022 et les deux autres à Kelowna au Canada chez KF Aerospace pour 2023.

17.11.2021

La nouvelle ligne de transformation de 737 en Cargo à Gatwick sera opérationnelle dès 2022. Sur ce créneau Boeing sera ainsi présent à la fois en Asie, Amériques et Europe. © Boeing

Avec ses trois nouvelles lignes, Boeing continue d’étendre son réseau mondial de conversion cargo du 737-800BCF en portant à 8 le nombre de lignes de transformation. L’avionneur américain précise que la ligne de Londres Gatwick sera intégrée à son centre MRO (Maintenance Aéronautique) flambant neuf, réalisé peu avant la crise sanitaire du COVID-19.

« Cette nouvelle ligne sur Gatwick est non seulement le résultat de la demande de fret que nous constatons dans le monde entier, mais aussi du fait de l’importance et renommée de l’industrie aéronautique implantée au Royaume-Uni », a déclaré Sir Martin Donnelly, le Président de Boeing Europe et Directeur Général de Boeing au Royaume-Uni et en Irlande.

Boeing accroît ses capacités de conversion de 737 en cargo

L’opérateur loueur Icelease devient le client de lancement de la future ligne londonienne avec l’annonce le même jour de 11 B737-800 BCF (Boeing Converted Freighter) commandés.

Le biréacteur gros porteur B767 n’est pas en reste puisque que DHL Express a aussi dévoilé une commande ferme de neuf 767-300 BCF supplémentaires pour répondre à la demande de son réseau international. Le géant mondial de transport express a déjà réceptionné 7 appareils de ce type (sur 8) pour les louer à des compagnies partenaires an Amérique Latine et Moyen-Orient.

Boeing prévoit la nécessité de 1 720 conversions de passagers à cargos au cours des 20 prochaines années. Jérôme Bonnard

Boeing investit dans la conversion cargo


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.