Publicité
Transport Aérien – brèves

Boeing accroit encore ses capacités de conversion de 737 en cargo

Published by
Jérôme Bonnard

Boeing a annoncé au premier jour du Dubai Airshow (14 novembre 2021) l’ouverture de trois nouvelles lignes de conversion. La première sera opérationnelle à Londres Gatwick à partir de 2022 et les deux autres à Kelowna au Canada chez KF Aerospace pour 2023.

Avec ses trois nouvelles lignes, Boeing continue d’étendre son réseau mondial de conversion cargo du 737-800BCF en portant à 8 le nombre de lignes de transformation. L’avionneur américain précise que la ligne de Londres Gatwick sera intégrée à son centre MRO (Maintenance Aéronautique) flambant neuf, réalisé peu avant la crise sanitaire du COVID-19.

« Cette nouvelle ligne sur Gatwick est non seulement le résultat de la demande de fret que nous constatons dans le monde entier, mais aussi du fait de l’importance et renommée de l’industrie aéronautique implantée au Royaume-Uni », a déclaré Sir Martin Donnelly, le Président de Boeing Europe et Directeur Général de Boeing au Royaume-Uni et en Irlande.

L’opérateur loueur Icelease devient le client de lancement de la future ligne londonienne avec l’annonce le même jour de 11 B737-800 BCF (Boeing Converted Freighter) commandés.

Le biréacteur gros porteur B767 n’est pas en reste puisque que DHL Express a aussi dévoilé une commande ferme de neuf 767-300 BCF supplémentaires pour répondre à la demande de son réseau international. Le géant mondial de transport express a déjà réceptionné 7 appareils de ce type (sur 8) pour les louer à des compagnies partenaires an Amérique Latine et Moyen-Orient.

Boeing prévoit la nécessité de 1 720 conversions de passagers à cargos au cours des 20 prochaines années. Jérôme Bonnard

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité