Publicité
Transport Aérien – brèves

Boeing livre le premier 787-10 Dreamliner

Published by
Gil Roy

La compagnie de lancement du 787-10 est Singapore Airlines qui a réceptionné le premier de ses 48 exemplaires, le 25 mars 2018.

La livraison du premier 787-10 a eu lieu à North Charleston (Caroline du nord) là où le plus grand modèle de la famille Dreamliner est assemblé. Le 787-10 a une capacité maximale de 330 sièges (aménagement biclasse), soit 40 de plus que le 787-9. Mais c’est aussi des trois appareils qui composent la gamme Dreamliner celui qui présente la plus faible autonomie : 6.430 NM (11.910 km) contre 7.635 NM (14.140 km) pour le 787-9 et 7.355 NM (13.620 km) pour le 787-8.

En prenant livraison du 787-10, le groupe Singapore Airlines est le premier à exploiter les trois modèles de la gamme, à travers sa filiale Scoot. © Boeing

Le 787-10 sera mis en service, à partir de mai 2018, entre Singapore et Osaka (Japon) et Perth (Australie). D’ici là, il desservira Bangkok et Kuala Lumpur au départ de Singapore pour permettre la formation des équipages.

Depuis 2011, Boeing a livré 640 Dreamliner.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité