L’identité visuelle de Joon repose sur un code couleur bleu électrique qui, selon la direction de la communication d’Ar France, « exprime le dynamisme de la compagnie, mais aussi symbolise le ciel, l’espace et le voyage ». © Air France
Boost s’appellera en définitive Joon. Air France a attendu le résultat du référendum organisé auprès de ses pilotes par le SNPL pour dévoiler le nom de sa nouvelle compagnie qui doit débuter ses vols dès l’automne 2017.
Le 17 juillet 2017, les pilotes membres du SNPL Air France se sont prononcés à 78% en faveur de l’accord négocié avec la direction dans le cadre du plan « Trust Togehter ». Ce plébiscite entérinait logiquement le projet « Boost ». Trois jours plus tard, Air France vient donc de dévoiler le nom de cette nouvelle compagnie qu’il faut désormais appeler « Joon ».
L’uniforme des hôtesses et stewards de Joon s’inspirera des nouveaux codes de la mode, simple et chic. © Air France
Joon ne sera pas une low cost long courrier, mais « une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie ». Air France la présente comme « une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France ».
Joon se veut être une réponse aux besoins et aux aspirations des millenials, « avec une proposition authentique, connectée et bien différenciée dans l’univers du transport aérien ». © Air France
Norwegian a été beaucoup plus basique quand elle a lancé ses 787 sur l’Atlantique nord. Preuve de plus que Joon n’est pas une low cost long courrier. Espérons que les « millennials » y trouvent leur compte et soient suffisamment nombreux pour remplir les A321 et les A340 de la nouvelle compagnie, à partir de l’automne pour les vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis les vols long-courriers à l’été 2018.
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et en "July" ca marche aussi? bon Ok, je sors....
avec in "i" en lieu et place du deuxième "o" nous aurions une compagnie qui plaisait aux jeunes.
Et l'uniforme des pilotes, un survêtement bleu à capuche ?!?
« une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France »
« une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie »
Plus je lis et relis ces phrases, et plus je me demande qui sont les cerveaux malades, capables de sortir de telles âneries.. Niveau délire, on est vraiment bien placé!!
Boost, joon trust togehter,millenial... Comment diriez vous Air France en anglais ?
et Joon ça se prononce comment ?
Joune ? ïoune ? Djîoun ?...
Entre l'idiotie de la loi Toubon, et l'ânerie du renoncement culturel franchouillard, quelle mauvaise idée de renier le français, pourtant partout envié et reconnu.
(90 millions de touristes cette année en Gaule ...)
On comprend que les pilotes aient signé ...
L'effort sera fait par les PNC !
Joon, bizarre ce nom , ça ne vous fait pas penser à un certain Kim Jon Il ?
Vous voulez dire Kim-Il-Joon....?? ;<)
Décidément, ce McManus me fait " péter" de rire!.
J'espère que les GUILLAUMET, MERMOZ, SAINT-EXUPERY, et autres COUZINET et DAURAT n'assistent pas à ce lamentable spectacle..
Boost, Thrust together, grèves, Joon. Tout ça pour ça !
Qui est-ce qui est JOON et qui attends ?...