Accueil » Boost devient Joon

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Boost devient Joon

Boost s’appellera en définitive Joon. Air France a attendu le résultat du référendum organisé auprès de ses pilotes par le SNPL pour dévoiler le nom de sa nouvelle compagnie qui doit débuter ses vols dès l’automne 2017.

20.07.2017

L’identité visuelle de Joon repose sur un code couleur bleu électrique qui, selon la direction de la communication d’Ar France, « exprime le dynamisme de la compagnie, mais aussi symbolise le ciel, l’espace et le voyage ». © Air France

Le 17 juillet 2017, les pilotes membres du SNPL Air France se sont prononcés à 78% en faveur de l’accord négocié avec la direction dans le cadre du plan « Trust Togehter ». Ce plébiscite entérinait logiquement le projet « Boost ». Trois jours plus tard, Air France vient donc de dévoiler le nom de cette nouvelle compagnie qu’il faut désormais appeler « Joon ».

L’uniforme des hôtesses et stewards de Joon s’inspirera des nouveaux codes de la mode, simple et chic. © Air France

Joon ne sera pas une low cost long courrier, mais «  une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie ». Air France la présente comme « une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France ».

Joon se veut être une réponse aux besoins et aux aspirations des millenials, « avec une proposition authentique, connectée et bien différenciée dans l’univers du transport aérien ». © Air France

Norwegian a été beaucoup plus basique quand elle a lancé ses 787 sur l’Atlantique nord. Preuve de plus que Joon n’est pas une low cost long courrier. Espérons que les « millennials » y trouvent leur compte et soient suffisamment nombreux pour remplir les A321 et les A340 de la nouvelle compagnie, à partir de l’automne pour les vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis les vols long-courriers à l’été 2018.

 

Boost décollera avec des A321

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.