Publicité
Transport Aérien – brèves

Boost devient Joon

Published by
Aerobuzz

Boost s’appellera en définitive Joon. Air France a attendu le résultat du référendum organisé auprès de ses pilotes par le SNPL pour dévoiler le nom de sa nouvelle compagnie qui doit débuter ses vols dès l’automne 2017.

Le 17 juillet 2017, les pilotes membres du SNPL Air France se sont prononcés à 78% en faveur de l’accord négocié avec la direction dans le cadre du plan « Trust Togehter ». Ce plébiscite entérinait logiquement le projet « Boost ». Trois jours plus tard, Air France vient donc de dévoiler le nom de cette nouvelle compagnie qu’il faut désormais appeler « Joon ».

L’uniforme des hôtesses et stewards de Joon s’inspirera des nouveaux codes de la mode, simple et chic. © Air France

Joon ne sera pas une low cost long courrier, mais «  une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie ». Air France la présente comme « une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France ».

Joon se veut être une réponse aux besoins et aux aspirations des millenials, « avec une proposition authentique, connectée et bien différenciée dans l’univers du transport aérien ». © Air France

Norwegian a été beaucoup plus basique quand elle a lancé ses 787 sur l’Atlantique nord. Preuve de plus que Joon n’est pas une low cost long courrier. Espérons que les « millennials » y trouvent leur compte et soient suffisamment nombreux pour remplir les A321 et les A340 de la nouvelle compagnie, à partir de l’automne pour les vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis les vols long-courriers à l’été 2018.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • « une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France »

    «  une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie »

    Plus je lis et relis ces phrases, et plus je me demande qui sont les cerveaux malades, capables de sortir de telles âneries.. Niveau délire, on est vraiment bien placé!!

    • et Joon ça se prononce comment ?
      Joune ? ïoune ? Djîoun ?...
      Entre l'idiotie de la loi Toubon, et l'ânerie du renoncement culturel franchouillard, quelle mauvaise idée de renier le français, pourtant partout envié et reconnu.
      (90 millions de touristes cette année en Gaule ...)

  • Décidément, ce McManus me fait " péter" de rire!.
    J'espère que les GUILLAUMET, MERMOZ, SAINT-EXUPERY, et autres COUZINET et DAURAT n'assistent pas à ce lamentable spectacle..

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité