Publicité
Transport Aérien – brèves

Boost devient Joon

Published by
Aerobuzz

Boost s’appellera en définitive Joon. Air France a attendu le résultat du référendum organisé auprès de ses pilotes par le SNPL pour dévoiler le nom de sa nouvelle compagnie qui doit débuter ses vols dès l’automne 2017.

Le 17 juillet 2017, les pilotes membres du SNPL Air France se sont prononcés à 78% en faveur de l’accord négocié avec la direction dans le cadre du plan « Trust Togehter ». Ce plébiscite entérinait logiquement le projet « Boost ». Trois jours plus tard, Air France vient donc de dévoiler le nom de cette nouvelle compagnie qu’il faut désormais appeler « Joon ».

L’uniforme des hôtesses et stewards de Joon s’inspirera des nouveaux codes de la mode, simple et chic. © Air France

Joon ne sera pas une low cost long courrier, mais «  une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie ». Air France la présente comme « une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France ».

Joon se veut être une réponse aux besoins et aux aspirations des millenials, « avec une proposition authentique, connectée et bien différenciée dans l’univers du transport aérien ». © Air France

Norwegian a été beaucoup plus basique quand elle a lancé ses 787 sur l’Atlantique nord. Preuve de plus que Joon n’est pas une low cost long courrier. Espérons que les « millennials » y trouvent leur compte et soient suffisamment nombreux pour remplir les A321 et les A340 de la nouvelle compagnie, à partir de l’automne pour les vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis les vols long-courriers à l’été 2018.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • « une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France »

    «  une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au cœur de ses modes de vie »

    Plus je lis et relis ces phrases, et plus je me demande qui sont les cerveaux malades, capables de sortir de telles âneries.. Niveau délire, on est vraiment bien placé!!

    • et Joon ça se prononce comment ?
      Joune ? ïoune ? Djîoun ?...
      Entre l'idiotie de la loi Toubon, et l'ânerie du renoncement culturel franchouillard, quelle mauvaise idée de renier le français, pourtant partout envié et reconnu.
      (90 millions de touristes cette année en Gaule ...)

  • Décidément, ce McManus me fait " péter" de rire!.
    J'espère que les GUILLAUMET, MERMOZ, SAINT-EXUPERY, et autres COUZINET et DAURAT n'assistent pas à ce lamentable spectacle..

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité