Publicité

Bordeaux modernise sa capacité de traitement du fret d’origine végétale et animale.

Published by
Martin R.

Une nouvelle infrastructure dédiée aux contrôles phyto-sanitaires et vétérinaires est dorénavant ouverte sur la plateforme aéroportuaire de Bordeaux. Cet aéroport est agréé comme Poste d’Inspection Frontalier (P.I.F) de l’Union Européenne depuis de nombreuses années pour les importations de végétaux et de produits d’origine animale. Avec l’arrivée de nouvelles compagnies, Bordeaux a souhaité renouveler et étendre les équipements dédiés aux contrôles règlementaires d’entrée sur le territoire européen afin de mieux répondre aux besoins, d’une part, des Services Officiels, et, d’autre part, des nombreuses entreprises importatrices du Grand Sud-Ouest.

Les nouveaux équipements, situés en zone sous-douane côté piste, comprennent sur 300 m2 :
– 2 zones de déchargement
– 2 laboratoires d’analyses vétérinaires (un pour consommation humaine et un pour consommation non-humaine),
– 1 laboratoire d’analyses phytosanitaires,
– 4 chambres froides.

En 2015, le volume de fret aérien de l’Aéroport de Bordeaux a augmenté de +16,2% soit 9.770 tonnes Le tonnage total du cargo aérien à Bordeaux, incluant également les trafics postaux et le fret aérien par voie de surface (fret camionné vers les grands hubs), atteint 24.037 tonnes en 2015. dont 470 tonnes de fret humanitaire traité pour le compte de la plate-forme logistique européenne de Médecins sans Frontières basée à Mérignac.

En 2015, le volume de fret aérien de l’Aéroport de Bordeaux a augmenté de +16,2% soit 9.770 tonnes

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Bordeaux modernise sa capacité de traitement du fret d’origine végétale et animale.
    Pas la peine de chercher apres un hypothetique NDDL quand Bordeaux par sa situation geographique et economique ne demande qu a devenir la plateforme du futur.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité