La compagnie française Aigle Azur annonce la nomination de Cédric Pastour au poste de Président- Directeur Général. Ce changement de gouvernance décidé par Arezki Idjerouidene, Président du Groupe GoFast, actionnaire majoritaire (52%) de la compagnie Aigle Azur s’inscrit dans les orientations prévues depuis mai 2013. En mai dernier, Arezki Idjerouidene avait annoncé sa décision de renforcer l’équipe de direction d’Aigle Azur en faisant appel à Cédric Pastour pour occuper le poste de Directeur Général. Ainsi, le développement du secteur long-courrier annoncé fin 2012 se concrétise avec le lancement de la ligne Paris – Pékin le 28 juin prochain. Cette nouvelle liaison correspond à la stratégie de développement à long terme d’Aigle Azur, renforcée par le soutien du groupe chinois HNA, entré au capital d’Aigle Azur.
Agé de 49 ans, Cédric Pastour a débuté sa carrière en 1988 au sein de la compagnie Air Liberté à des fonctions commerciales. En 1995, il fonde la compagnie Star Airlines (aujourd’hui XL Airways) qu’il dirige pendant dix ans. Il fut également le PDG de la compagnie Air Tahiti Nui.
Cédric Pastour a présidé la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) de 2000 à 2003.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.