Publicité
Transport Aérien – brèves

Chalair passe à l’ATR

Published by
Aerobuzz

A partir de janvier 2018, Chalair va faire voler un premier ATR 42 sous pavillon français. C’est à la fois une réponse à un besoin du marché et moyen d’attirer des pilotes et de les conserver.

La compagnie normande a entamé, fin août avec la DGAC (DSAC Ouest) la modification des procédures internes lui permettant d’intégrer le type ATR 42-300/500 sous son certificat de transport aérien. Jusqu’à présent sous-traité auprès de sa filiale Lease Fly, Chalair entend, à partir du premier trimestre 2018 employer un puis deux ATR 42 afin de répondre à une demande croissante du marché français et européen.

« L’ATR n’est pas complètement nouveau chez Chalair qui en exploitait déjà en 1999 sur la liaison Orly Cherbourg, il ne remplace pas le Beechcraft mais offre une réponse commerciale additionnelle sur des lignes de trafic modéré ou de désenclavement du territoire. », précise Alain Battisti, Président de la compagnie Chalair.

Une première série de pilotes Chalair a débuté en octobre la transformation ATR chez HOP Training à Morlaix, dans le cadre d’un contrat pluri annuel. « L’arrivée de l’ATR sous notre pavillon va nous offrir (…) une attractivité en terme de recrutements et de promotions internes. Notre filiale a en effet des difficultés à recruter et conserver ses navigants, en ces temps de pénurie de pilotes. Pas moins de 18 pilotes et de navigants commerciaux vont rejoindre la compagnie au cours des prochains mois ». Chalair vient d’ajouter un huitième Beech 1900D à sa flotte

La compagnie lance le recrutement de PNC basés à Lannion, Limoges et Caen. Les candidatures sont à adresser à recrutement@chalair.fr.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

Recent Posts

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024
Publicité