Accueil » Chalair passe à l’ATR

Chalair passe à l’ATR

A partir de janvier 2018, Chalair va faire voler un premier ATR 42 sous pavillon français. C'est à la fois une réponse à un besoin du marché et moyen d'attirer des pilotes et de les conserver.

24.10.2017

Chalair est confronté à une pénurie de pilotes. © Chalair

La compagnie normande a entamé, fin août avec la DGAC (DSAC Ouest) la modification des procédures internes lui permettant d’intégrer le type ATR 42-300/500 sous son certificat de transport aérien. Jusqu’à présent sous-traité auprès de sa filiale Lease Fly, Chalair entend, à partir du premier trimestre 2018 employer un puis deux ATR 42 afin de répondre à une demande croissante du marché français et européen. « L’ATR n’est pas complètement nouveau chez Chalair qui en exploitait déjà en 1999 sur la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.