Publicité
Transport Aérien – brèves

Chalair passe à l’ATR

Published by
Aerobuzz

A partir de janvier 2018, Chalair va faire voler un premier ATR 42 sous pavillon français. C’est à la fois une réponse à un besoin du marché et moyen d’attirer des pilotes et de les conserver.

La compagnie normande a entamé, fin août avec la DGAC (DSAC Ouest) la modification des procédures internes lui permettant d’intégrer le type ATR 42-300/500 sous son certificat de transport aérien. Jusqu’à présent sous-traité auprès de sa filiale Lease Fly, Chalair entend, à partir du premier trimestre 2018 employer un puis deux ATR 42 afin de répondre à une demande croissante du marché français et européen.

« L’ATR n’est pas complètement nouveau chez Chalair qui en exploitait déjà en 1999 sur la liaison Orly Cherbourg, il ne remplace pas le Beechcraft mais offre une réponse commerciale additionnelle sur des lignes de trafic modéré ou de désenclavement du territoire. », précise Alain Battisti, Président de la compagnie Chalair.

Une première série de pilotes Chalair a débuté en octobre la transformation ATR chez HOP Training à Morlaix, dans le cadre d’un contrat pluri annuel. « L’arrivée de l’ATR sous notre pavillon va nous offrir (…) une attractivité en terme de recrutements et de promotions internes. Notre filiale a en effet des difficultés à recruter et conserver ses navigants, en ces temps de pénurie de pilotes. Pas moins de 18 pilotes et de navigants commerciaux vont rejoindre la compagnie au cours des prochains mois ». Chalair vient d’ajouter un huitième Beech 1900D à sa flotte

La compagnie lance le recrutement de PNC basés à Lannion, Limoges et Caen. Les candidatures sont à adresser à recrutement@chalair.fr.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité