Vendredi noir en perspective sur les aéroports allemands. © Aeroport de Munich
En prélude à la grève dans les services publics allemands, vendredi 17 février 2023, qui devrait affecter lourdement le trafic aérien, les passagers ont été confrontés à une désorganisation totale de l’aéroport de Francfort, le 15 février.
Mercredi 15 février 2023, l’aéroport de Francfort a été contraint d’interrompre la plupart des atterrissages. Le premier aéroport allemand et principale plate-forme de correspondances de Lufthansa a été victime d’une panne informatique provoquée par des travaux ayant endommagé le réseau informatique. S’en sont suivis annulations et retards. D’où la suspension des atterrissages. Le trafic a été rétabli dans l’après-midi.
La journée de vendredi 17 février 2023 s’annonce noire pour le transport aérien en Allemagne. Le syndicat des services unifiés ver.di a annoncé des actions de grève à l’échelle nationale dans le cadre des négociations salariales collectives en cours dans le secteur des services publics. Sur l’aéroport de Munich, tous les vols commerciaux sont annulés du vendredi à 00h00 au samedi à 01h00. Cela concerne plus de 700 décollages et atterrissages. Francfort prévoit également de fortes perturbations.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.