Le 777F aux couleurs de China Airlines. © Boeing
Alors que la compagnie reste l’un des principaux utilisateurs de 747 cargos avec 18 exemplaires, China Airlines débute sa transition vers le tout-biréacteurs avec cette commande évaluée à 2,1 milliards $.
Capable de franchir 11 000 km avec une charge utile supérieure de 20% à celle du Boeing 747-400F ou de contenir jusqu’à 102t, le 777 en version fret a des atouts à faire valoir et va permettre à son exploitant de réduire ses coûts sur les vol à longue distance. Pour Boeing : « le 777 cargo et ses capacités, qui en font le leader du marché, va permettre à China Airlines d’étendre son réseau et développer son marché de transport de marchandises futur ! »
Il s’agit de la confirmation officielle du contrat annoncé lors du dernier salon du Bourget. La date de livraison des appareil n’a pas encore été précisée.
FrM
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.