Le 14 janvier 2012 dans l’après-midi en Arabie Saoudite, au cours d’un vol d’entrainement au combat, un Mirage 2000D français et un F15 saoudien sont entrés en collision. Les deux équipages (2 militaires français et 1 militaire saoudien) se sont éjectés. Ils ont rapidement été récupérés par un hélicoptère des forces aériennes royales saoudiennes et transférés vers un hôpital militaire saoudien. Les observations médicales montrent qu’ils ne souffrent que de contusions légères. Les deux appareils se sont écrasés dans une zone désertique sans causer de dommages collatéraux.
Des appareils français (3 Mirage 2000D et 3 Rafale ) et une centaine de militaires français sont déployés en Arabie Saoudite depuis le 11 janvier dans le cadre de l’exercice Greenshield , une activité de coopération bilatérale entre l’armée de l’Air française et la Royal Saoudi Air Force .
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.