Publicité
Categories: Industrie

Cirrus offre une cinquième place à bord de ses SR20/22

Published by
Gil Roy

Avec une cinquième place pouvant accueillir un enfant, les Cirrus SR20/22 s’ouvrent aux voyages en famille… nombreuse. Cirrus Aircraft n’en finit pas de faire évoluer ses modèles.

Autrefois il existait les Robin 2+2, il y a désormais les Cirrus 4+1. Le modèle 2012 de la gamme Cirrus offre en effet la possibilité d’embarquer un cinquième passager, en place arrière. Le constructeur chinois de Duluth, Minnesota, a redessiné la cabine spacieuse de ses monomoteurs en travaillant l’habillage intérieur de manière à gagner une dizaine de centimètres en largeur. Ce gain, lui a permis de créer une cinquième place sur la banquette arrière. Plus étroite que les deux autres, cette nouvelle place équipée d’une ceinture de sécurité peut accueillir un enfant ou un adulte frêle…

Les dossiers des sièges arrière sont rabattables indépendamment : une place, deux places ou les trois. Cette modularité 60/40 offre une souplesse de chargement. Le nouvel aménagement a permis de gagner 4,5 kg sur la masse à vide qui se transforment en charge utile. A noter que les sièges sont inclinables en trois positions.

Ce nouvel aménagement intérieur de la cabine proposé en option à 4.900 $ HT n’est pas la seule nouveauté introduite en 2012 dans la gamme Cirrus. Les autres innovations concernent l’avionique Cirrus Perspective développée par Garmin à partir du G1000 et portent sur les communications. Il est désormais possible d’afficher la météo mondiale, de bénéficier du téléphone par satellite (système Iridium) et d’échanger des SMS.

En 2012, Cirrus (représenté en France par Aerolithe) continue de faire la course en tête sur le haut de gamme du marché des monomoteurs.

Gil Roy

Les innovations apportées par Cirrus Aircraft sur le SR20/22 2012 portent sur l'aménagement cabine et sur l'avionique Cirrus Perspective (Garmin G1000)
La nouvelle banquette du Cirrus est rabattable en 40 / 60
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Cirrus offre une cinquième place à bord de ses SR20/22
    Un bel appareil racé, moderne, sécurisant et qui semble confortable.Que demander de plus?

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité