Publicité

Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA

Published by
Martin R.

Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile a terminé son travail sur le drame de l’Airbus A320-211 immatriculé D-AIPX exploité par Germanwings, vol GWI18G, survenu le 24 mars 15 à Prads-Haute-Bléone (Alpes de Haute Provence). Le BEA annonce qu’il rendra public le rapport final d’enquête de sécurité le dimanche 13 mars 2016 à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra dans ses locaux situés 10 rue de Paris 93352 Le Bourget, à 11H00. Cette conférence de presse devrait pouvoir être suivie sur les chaines d’information de la télévision.

Cet accident provoqué délibérément par le copilote a causé la mort des 144 passagers et 6 membres d’équipage.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
    Non mais sérieusement Lescalup, quel rapport avec le sujet?

    • Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
      Le rapport est évidemment. La commission médicale "certificatrice" a laissé son aptitude à un pilote pas en forme du tout...
      Dans ces conditions, à quoi servent les contrôles?

  • Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
    on pourrait surclasser, évidemment....

  • Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
    L'Allemagne est réputée pour son industrie et sa qualité.
    Pourtant, dès qu'on creuse un peu, on savait les services après vente d'une lourdeur infinie.
    Mais maintenant, apparait un autre phénomène: le laxisme des organismes de contrôle: dans ce cas, la médecine aéronautique à laquelle on peut rajouter l'affaire VW soigneusement étouffée, les prothèses pour sein certifiées avec du silicone industriel... pour ce qui est officiel.
    Conclusion: avec un peu de dynamisme, on pourrait facilement surclassé l'Allemagne industrielle.
    France, en avant...

Recent Posts

Hommage à Jean-François Georges – Poétique du ciel #126

Jean-François Georges abordait avec une égale passion et une curiosité inlassable nombre de sujets, au… Read More

18 mai 2024

Espace Air Passion sous le signe de Renault

Sur l’aéroport d’Angers, Espace Air Passion et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) créent une nouvelle… Read More

18 mai 2024

Le premier kilomètre en hélicoptère, drôle de centenaire

Le 4 mai 1924, à bord d'un aéronef de son invention, l'ingénieur centralien Étienne Œhmichen… Read More

18 mai 2024

Biblio – Par-delà les cimes. Médecins des sommets

Le guide de haute montagne, Pascal Sancho, a réuni une suite de témoignages de médecins… Read More

17 mai 2024

De l’ULM hydro à l’hydravion électrique de 19 sièges

Jekta dévoile les premiers intérieurs de l'avion amphibie régional électrique PHA-ZE 100. Le porteur russe… Read More

17 mai 2024

L’USAF célèbre les 50 ans du F-16

L’équipe de démonstration « Viper » du  20th Fighter Wing a repeint son avion dans les couleurs… Read More

17 mai 2024
Publicité