Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile a terminé son travail sur le drame de l’Airbus A320-211 immatriculé D-AIPX exploité par Germanwings, vol GWI18G, survenu le 24 mars 15 à Prads-Haute-Bléone (Alpes de Haute Provence). Le BEA annonce qu’il rendra public le rapport final d’enquête de sécurité le dimanche 13 mars 2016 à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra dans ses locaux situés 10 rue de Paris 93352 Le Bourget, à 11H00. Cette conférence de presse devrait pouvoir être suivie sur les chaines d’information de la télévision.
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More
Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More
Airbus annonce le premier vol du Racer depuis l’aéroport de Marignane. L’appareil promet de révolutionner… Read More
Les six premiers Rafale de l’Armée de l’Air croate sont arrivés sur la base opérationnelle… Read More
View Comments
Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
Non mais sérieusement Lescalup, quel rapport avec le sujet?
Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
Le rapport est évidemment. La commission médicale "certificatrice" a laissé son aptitude à un pilote pas en forme du tout...
Dans ces conditions, à quoi servent les contrôles?
Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
on pourrait surclasser, évidemment....
Crash de Germanwings : publication du rapport final du BEA
L'Allemagne est réputée pour son industrie et sa qualité.
Pourtant, dès qu'on creuse un peu, on savait les services après vente d'une lourdeur infinie.
Mais maintenant, apparait un autre phénomène: le laxisme des organismes de contrôle: dans ce cas, la médecine aéronautique à laquelle on peut rajouter l'affaire VW soigneusement étouffée, les prothèses pour sein certifiées avec du silicone industriel... pour ce qui est officiel.
Conclusion: avec un peu de dynamisme, on pourrait facilement surclassé l'Allemagne industrielle.
France, en avant...