Publicité
Transport Aérien – brèves

Des passagers pas pressés de reprendre l’avion

Published by
Jérôme Bonnard

Une récente enquête internationale menée par YouGov, des Etats-Unis jusqu’aux régions du Golf, révèle que de nombreux voyageurs auraient choisi de ne pas reprendre l’avion en 2021. Une tendance qui risque de se poursuivre en 2022…

Selon l’enquête dévoilée en marge du « Future Aviation Forum » (9-11 mai 2022) en Arabie Saoudite, 46 % des personnes interrogées aux États-Unis, 61 % en Italie, 65 % au Royaume-Uni et 68 % dans le Golfe auraient choisi de ne pas revoler en 2021 à cause des différentes politiques de restrictions sanitaires face au Covid.

Plus « inquiétant » selon YouGov, alors que le transport aérien montre de timides signes de reprise, notamment si l’on mise sur les destinations estivales à venir, l’enquête met en garde sur le manque de clarté qui persiste pour de nombreux voyageurs. Ils seraient encore nombreux à se dissuader de reprendre l’avion face « à des exigences sanitaires qui sèment la confusion sur leur efficacité ». Un tiers des Américains (32%), 40% des Italiens, 40% des Britanniques et près de la moitié (46%) des habitants du Golfe déclarent n’être toujours pas prêts pour 2022…

« Bien que les résultats varient d’un pays à l’autre, l’étude révèle une confusion généralisée autour de la multitude de restrictions existantes pour les voyages en avion. Environ un tiers des personnes dans tous les pays interrogés déclarent être affectés… »

Au final, plus d’un tiers des personnes au Royaume-Uni et un quart des personnes aux États-Unis et en Italie déclarent que les aéroports et les compagnies aériennes ne sont pas préparés à la prochaine crise de santé publique.

Début mai à Riyad, le Future Aviation Forum réunira différents acteurs du transport aérien pour plancher sur des solutions postpandémiques visant à pérenniser le secteur contre les futures crises sanitaires et surtout restaurer le confiance auprès des voyageurs… JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.